Calcul des probabilités au Poker

Chaque jeu a ses règles. A l’instar des règles du poker, les chances d’avoir une main gagnante au vidéo poker sont désignées sous le terme de probabilités. Le tas contient cinquante deux cartes distribuées de façon à ce que chaque joueur reçoive deux cartes visibles uniquement par celui qui les détient. Cinq des cartes restantes dans le tas seront distribuées sur la table. Les probabilités portent généralement sur la force de votre main. Le calcul dépend alors du pourcentage de chances que ces cartes soit gagnantes face à celles de vos adversaires. Vous pouvez jouer au poker sur un casino en ligne adoré 😉 Pour cela, vous avez besoin de savoir comment calculer ces probabilités. Par exemple, si vous avez besoin d’une Dames en river, vous devez être capable de calculer le pourcentage de chances que vous avez d’effectivement voir une Dame tomber en river. Ou si vous avez besoin du 7 de piques pour faire un flush, tout dépendra du calcul des probabilités.

Cette procédure inclut deux éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous réalisez un calcul de probabilités. Le premier est que vous devez savoir combien de cartes sont disponibles dans le tas, ces cartes sont appelées « outs ». Ainsi, si vous avez 3 cœurs et que le nombre total de cartes est de 13, combien reste t-il de cartes dans le tas ? Il reste 13-3=10 cartes dans le tas. En Holdem, la probabilité d’une carte est évaluée par le nombre de cartes restants (les outs) en jeu, multiplié par deux + 1 lorsqu’il ne reste plus qu’une carte à venir. Ainsi, s’il reste 7 cartes dans le tas, le pourcentage sera de 7 X 2 + 1, c’est-à-dire 15% de chances que cette carte soit distribuée. Vous pouvez répéter ce calcul pour n’importe quel scénario, s’il reste 4 cartes les probabilités seront de 4X2+1=9%. C’est un bon moyen de savoir où vous en êtes dans la partie, d’évaluer la force de votre main et si elle est est suffisamment forte pour gagner.

Vous pouvez aussi convertir les pourcentages de cartes en pourcentages de gains ou de pertes, sachant que les probabilités de 2 à 7 seront converties de cette façon : 2/(2/7)=22%. Vous devrez maîtriser ces calculs, de façon à pouvoir les effectuer même sous la pression du jeu.

Si vous êtes débutant, consultez notre lexique des termes utilisés au poker. Lorsque vous poserez la question sur le sujet, on vous demandera combien de cartes sont présentes dans le tas, elles sont au nombre de 52. Comment sont-elles distribuées ? Comment de cartes recevez-vous ? Combien de cartes sont distribuées sur la table?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *