Jouer au 7 card stud : les règles

Nous vous présentons ici les règles du 7 cards stud initié par le casino canadien, et vous invitons également à lire les règles du paigow en ligne. Le 7 card Stud était une variante du poker très populaire dans la seconde moitié du siècle dernier, le Texas holdem a connu un énorme succès en 1990 à Los Angeles et Las Vegas, qui sont les places de jeux officielles du poker aux États-Unis. Cependant, le jeu est resté un « jeu de choix » sur la côte est américaine et dans d’autres pays. Le jeu est bien connu des gens et notamment auprès des joueurs en ligne. C’est un également home game populaire, car il peut facilement évoluer vers d’autres variations.

Nous vous présentions ici certaines règles du jeu

La partie démarre avec une petite contribution de tous les joueurs appelée “ante”, dont le montant dépendra du stack qu’ils veulent jouer. Après cela, chaque joueur reçoit 3 cartes, deux en face cachée, une en face visible. En tant que joueur, vous pouvez voir vos 3cartes. La structure du jeu est décrite ci-dessous.

Bring in Bet (Third Street)

“Third Street” est le nom donné au tout premier tour car les 3 cartes sont distribuées à tous les joueurs. Le joueur ayant la carte de la plus petite valeur doit effectuer une mise appelée « bring in ». le montant de cette mise varie en fonction du montant de l’ante.

Fourth Street (2e tour de mise)

À la fin du premier tour, chaque joueur actif dans la partie reçoit une carte visible et ce nouveau tour commence avec une mise du joueur ayant la carte la plus forte. Il n’est pas obligé de miser comme c’était le cas lors du premier tour. Le joueur ayant la carte la plus forte pourra donc checker ou miser. S’il check, le joueur assis à sa gauche pourra à son tour checker ou miser. S’il y a une mise, le joueur devra coller, jeter ou relancer la mise. Si la relance est de 7$, alors les relances ultérieures seront du même montant, c’est-à-dire 7$.

Fifth Street (3e tour de mise)

Chacun des joueurs encore présents dans le coup à ce stade reçoit une 3e carte visible et la mise démarre avec le joueur possédant la carte la plus haute. les mises s’effectuent dans le sens des aiguilles d’une montre. Les mises et les relances seront d’au minimum 7$.

Sixth Street (4e tour)

Au début de ce tour, une nouvelle carte visible est distribuée à chaque joueur, le joueur ayant la carte la plus forte démarre le tour de mise.

Seventh Street (5th round)

C’est le dernier tour de mise et une nouvelle carte est distribuée à chacun des joueurs actifs, mais cette carte est donnée face cache. Le reste du processus est identique à celui du sixth street. Les joueurs sont les seuls à connaître leur carte. Lorsqu’ils ont examiné leurs cartes, ils forment la meilleure combinaison de 5 cartes et dévoilent leurs mains. Si un seul joueur a effectué une mise et les autres ont checké, il gagne la mise, sera automatiquement le gagnant et ne sera pas obligé de montrer sa main.

Si votre main est (4-4) 7-6-7-5 (5), vous n’avez pas 3 paires mais deux paires avec paire de 5 et paire de 7, kicker 6. Il est possible que vous ayez très bien camouflé votre main car vous disposez encore de 3 cartes et vous retrouvez avec une paire de 4. C’est assez extraordinaire en 7 card stud. Vos cartes visibles pourraient tout révéler aux autres joueurs, mais ce que vous avez caché est un trésor. Vous devez miser de façon agressive avec une telle main, les autres joueurs y verront un signe de vos émotions. Pour être bon à ce jeu, vous devez absolument connaître à la perfection la stratégie du poker.

Différence entre le flop et le stud

Les studs ont 5 tours de mises (dont 3 ou 4 de haut niveau de mise). Le texas holdem a 4 hauts niveaux de mises tandis que l’omaha holdem a deux hauts niveaux de mise.

Les cartes communes ne sont pas partagées entre les joueurs au stud, et de ce fait vous pouvez avoir les autres joueurs, si vous restez à l’affût. Il est assez fréquent en holdem qu’un carde qui donne plus de force à votre main donne également plus de force à celle de votre adversaire, ce qui a pour conséquence d’annuler l’effet de la carte , et vous en êtes au même point qu’avant. La carte que vous obtenez au stud est unique et n’améliorera que votre seule situation dans la partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *