Jouer au Texas Holdem : les règles

Nous vous présentons ici les règles du Texas Holdem, et vous invitons également à lire les règles du baccarat en ligne, afin d’avoir une idée globale de la manière de jouer à ce jeu et voir en quels aspects il est différent du poker.

Il existe plusieurs formes de poker: straight, stud poker, draw back, ect. La variante la plus populaire est sans conteste le Texas holdem . l’origine du poker n’est pas vraiment connue mais certaines personnes y trouvent une ressemblance avec le « Nas » de Perse. Quoi qu’il en soit, le Texax holdem jouit d’une immense popularité. Une des raisons à cela pourrait être le fait que des tournois de poker sont organisés à l’échelle internationale et sont très médiatisés. Quelques personnes ont cherché le moyen de faire en sorte que tous ces spectateurs puissent regarder la partie en même temps, et ont trouvé l’idée de caméras fixées sur la table capable de filmer le moindre détail du jeu. Ainsi, il est possible de profiter du spectacle depuis le confort de son salon, sans avoir à se déplacer jusqu’à Las Vegas

Au holdem, un total de 7 cartes est distribué. Deux aux joueurs, visibles seulement de lui, et cinq autres cartes placées sur la table visibles de tous. Le joueur doit maintenant décider de l’action à accomplir pour obtenir la meilleure main possible en combinant les cartes placées sur la table et celles en sa possession. Pour ce faire, il doit mettre en place une stratégie.

Les mains sont classées de la même façon pour toutes les variantes du poker à quelques exceptions près. Un maximum de 10 joueurs peut jouer à une table avec un tas de 52 cartes. Dans une partie standard, s’il n’y a pas de dealer, un des joueurs fera office de dealer. Il jouera sa main en dernier, ce qui lui offre un énorme avantage car il aura pu se faire une idée précise des cartes de ses adversaires et de leur force, à travers leurs actions.

Cet avantage “tourne” après chaque main, dans le sens des aiguilles d’une montre, ainsi tous les joueurs reçoivent cet avantage.

Le jeu se déroule comme suit :

Chaque joueur reçoit deux cartes face cachée. Vient ensuite le flop, puis un tour de mise. Après ce tour de mise, la 4e carte commune, la turn, est distribuée, suivie d’un autre tour de mise. La 5e et dernière carte commune, appelée river, est distribuée ensuite.

Les mises forces apparaissent lorsque les deux joueurs assis directement à gauche du dealer ou du joueur faisant office de dealer, misent avant d’avoir reçu leurs cartes, ils seront les premiers à les recevoir par la suite. Si le premier joueur mise, cette mise s’appelle la petite blind, en comparaison au second joueur qui misera la grosse blind. A ce stade les joueurs ont reçu leurs cartes face cachée et les joueurs jouent leurs cartes à tour de rôle à chaque tour.

À la fin de cette première étape du jeu, le flop est distribué. Ce sont les 3 premières des 5 cartes communes distribuées sur la table. A ce stade vous savez d façon presque certaine si vous avez des chances d’améliorer votre main ou pas. Il vous appartient de décider si vous avez des chances de toucher une main gagnante avec le montant que vous avez misé.

Vous avez décidé de votre main. Pour donner l’impression d’avoir une main forte, vous pourriez décider de jouer vos cartes de façon à ce que vous adversaires pense que vous avez deux A et un 10. Tout dépendra de votre capacité à faire croire à vos adversaires que vous possédez ces cartes, qu’en réalité vous n’avez pas, en les laissant miser sans se rendre compte qu’ils ont déjà perdu.

Après ce tour, la mise suivante commence lorsque tous les joueurs ont un total de cinq cartes à jouer: deux en mains et trois sur la table. Une fois les mises placées, la 4e carte commune, la turn, est distribuée. Intervient un nouveau tour de mise avec les deux cartes en main et les quatre cartes du board.

Les joueurs encore dans le coup jouent leurs cartes et ceux possédant les meilleures combinaisons gagnent la main.
Vous pouvez retourner vos cartes à n’importe quel moment de la partie mais il est interdit de miser avant d’avoir payé la grosse ou la petite blind, considérées comme des mises nécessaires. Cela signifie que vous pouvez attendre tranquillement d’avoir la meilleure main pour miser. Mais cette stratégie a ses inconvénients, puisque vous payez les blinds et que si vous restez passif sans placer la moindre mise, vous perdrez toutes vos blinds. Cette règle s’applique dans la plupart des parties officielles. Assurez vous de bien savoir gérer vos blinds. La décision vous appartient, et il vous faudra obligatoirement miser en fonction du montant que vous voulez toucher. La clé du jeu est de ne pas vous laisser influencer par les tough calls. Vous devez renoncer à suivre et jeter si le montant n’est pas intéressant.

Il est possible de gagner de belles sommes d’argent à ce jeu, si vous savez comment jouer avec le mental d’un adversaire. Le poker sera facile si vous en maîtrisez les ficelles, se contenter de connaître les règles ne signifiera pas grand-chose. Vous devez néanmoins vous familiariser avec les règles officielles du jeu, disponible dans n’importe quel guide du Texas Holdem pour débutant. Si vous êtes plus intéressé par d’autres variantes, consultez au guide des règles du 7 card stud. Si vous êtes un bon manipulateur face à vos rivaux, vous aurez encore plus de réussite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *