Les variantes du Poker : Le Texas Holdem et l’Omaha Holdem

Le Texas Hold’em est la variante la plus médiatisée sur poker, mais il existe d’autres variantes, moins connues du public. Lisez sur les différences entre le Baccara et le Poker – un moment de détente.

Le Texas Hold’em

Plus communément appelé Holdem ou Hold’em, c’est la variante du poker la plus populaire et la plus jouée dans le monde. Le Holdem est très populaire également dans le monde des jeux virtuels sur internet, un nombre impressionnant de sites de poker apparaissent chaque jour sur la toile à travers le monde. Le jeu se joue avec des cartes partagées entre les joueurs. La règle est simple, chaque joueur reçoit 2 cartes cachées. 5 cartes sont placées au centre de la table. La partie peut se jouer en deux catégories : soit en « Limit », soit en « No Limit ». On trouve également des parties en « Pot Limit ». Les mises démarrent avec l’abatage des 3 cartes composant le flop, puis une quatrième carte appelée turn au tour suivant, et enfin la 5e et dernière carte, la river, distribuée après un dernier tour de mise. A la fin de ce dernier tour, le joueur aillant la meilleure combinaison de cartes remporte le pot.

Les cartes sont distribuées de façon aléatoire, et les joueurs n’ont aucun contrôle sur la distribution. Les joueurs essaient de prendre le contrôle du pot avec la force de leurs mains. Ils doivent pouvoir anticiper les cartes à venir, et connaître celles dont ils ont besoin pour avoir la meilleure main.

L’Omaha Hold’em

L’omaha Holdem est une variante du Holdem, très populaires chez les joueurs de poker et similaire au Texas Holdem.

Les règles de l’Omaha Holdem sont un peu différentes de celles du Texas Holdem, toutefois la distribution des cartes communes est la même. En Omaha, les joueurs reçoivent 4 cartes cachées, et non pas 2 comme au Holdem. Les joueurs ne peuvent utiliser que deux des 4 cartes qui leurs sont distribuées avec les cartes communes. Ils ont un plus grand nombre d’options d’améliorer leur main et d’obtenir la meilleure main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *