Les variantes du Poker – Texas Holdem & Omaha Hi lo

Il existe différents types de poker, mais deux variantes sont réellement populaires actuellement : le poker Texas Holdem & le poker Omaha High Low (en anglais, Omaha Hi Lo). Nous pouvons dire que le poker Omaha High Low est plus pratiqué et joué dans les salles de poker en ligne alors que le Texas Holdem est concrètement la variante la plus populaire du poker. Lisez comment jouer au Caribbean Stud poker : une autre intéressante variante du poker.

Dans le Texas Holdem, vous recevez deux cartes face cachée. Vous êtes le seul à les voir. Après un tour durant lequel vous pouvez passer, miser, relancer et vous coucher, 3 cartes sont distribuées sur la table face découverte. Ce sont les cartes communes et tous les joueurs peuvent les utiliser. Les trois cartes distribuées sont appelées le Flop. Après cela, au prochain tour, une autre carte est dévoilée sur la table de jeu (Turn card ou le tournant) et une autre (river card ou la rivière) au tour suivant. Vous avez à faire la meilleure main possible, en utilisant les cartes en votre possession et les cartes communes.

Omaha High Low est concrètement une variante du Omaha Low. Vous distribuez 3 cartes et le flop, un tournant et une rivière, comme dans le poker Texas Holdem. La différence principale est que vous êtes contraint à utiliser 2 cartes parmi les 4 que vous recevez. Vous ne pouvez pas utiliser une seule ou plus de deux. La meilleure main est la main qui gagne le High Pot. Il est possible qu’il existe un low pot, qui contient 5 cartes différentes, allant de As à huit. La valeur de la Low Hand (main basse) correspond à la plus forte carte que vous ayez. Vous pouvez y jouer sur le site de l’Osiris Casino à cette adresse.

Par exemple, si votre carte la plus forte est 8, vous perdrez contre une main dont la plus forte carte est 7. La meilleure low hand que vous pouvez avoir est As, 2, 3, 4, 5. La couleur des cartes n’a pas d’importance dans le Low Hand. Le Low Pot correspond à la moitié de pot entier. Deux joueurs différents peuvent gagner une partie du Omaha High Low, et se diviser le pot. La meilleure main gagne le High Pot et la main qui contient les cartes consécutives les plus faibles gagne le Low Pot. Si la plus forte carte est la même dans la main de deux adversaires, la carte suivante est celle qui fait la différence. Par exemple, une main de As, 3, 4, 5, 7 est plus faible qu’une main contenant As, 2, 3, 6, 7.

Le Texas Holdem est un jeu plus populaire que le Omaha High Low, mais ce dernier présente les changements les plus importants dans les gains et les pertes. Il est joué en respectant les règles relatives à la limite du pot, et par conséquent, les personnes recherchent les mains plus souvent.

Quelque soit le jeu que vous aimez, vous devriez toujours les essayer premièrement en ligne avant de jouer pour de l’argent. Si vous êtes débutant, apprenez les termes du poker, utiles pour vous aider à acquérir les connaissances nécessaires pour jouer ce jeu excitant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *