Quel logiciel de poker ?

Les logiciels de Poker

Outils indispensable pour progresser au Poker, les logiciels de Poker sont maintenant indispensables à tous joueurs modernes. Entre les bases de données, les calculateurs de cotes et les sites de datamining qui permettent de profiler les adversaires, les joueurs de poker se doivent d’être au gout du jour. Poker Académie propose une sélection solide des softs indispensables pour le poker en ligne actuel.

Poker Tracker et Holdem Manager: sgbd Poker

Le principe: PT et HM enregistrent les mains jouées online et les classent. Ils permettent de suivre les résultats (y compris en équité post-abattage) et de comprendre les statistiques clé des adversaires.

Pour bien comprendre ces logiciels, je vous invite à checker:

La vidéo d’introduction de Philippe de PA
La série de vidéo de Sharp Holdem Manager en pratique

Holdem Manager prend le dessus, sinon vous pouvez aussi checker le tracker français Xeester.
PokerStove – le calculateur de cotes

Pour connaitre les équité face a des ranges de mains, pokerstove est l’outils qu’il vous faut. Si vous jouez en Pot Limit Omaha, alors c’est online sur ProPokerTools.com qu’il faudra aller.

Ces outils permettent d’affinier son intuition sous forme d’exercice. Par exemple, le joueur relance le top 5% des mains de Holdem, j’ai QQ, quelle est mon équité ? De même en PLO, on peut regarder les équités preflop contre AAxx par exemple.

Il faut passer par là alors commencer tout de suite !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *