Texas Holdem Poker Contre Pai Gow Poker

Il ne peut être nié que le Texas Holdem poker est une variante du poker qui compte de nombreux fans et joueurs autour du monde. Le jeu Texas Holdem poker est familier à presque tout le monde qui s’est intéressé un minimum aux jeux d’argent. Bien que tout le monde connaisse cette variante, peu de personnes connaissent une autre variante qui peut être très profitable : le Pai Gow Poker. Bien que les deux jeux peuvent sembler similaires à première vue, ils ne le sont pas en réalité.

La plus grande différence entre le poker Texas Holdem et le poker Pai Gow est le fait que le Pai Gow poker se joue contre le croupier alors que dans le Texas Holdem poker, vous jouez contre les autres joueurs. Dans le Pai Gow poker, vous recevez 7 cartes et vous devez composer 2 mains. Votre but est d’avoir des mains meilleures que celles du croupier. Si vous ne gagnez pas les deux mains, vous perdez. Aucun bluff n’est possible et on procède toujours à l’abatage des cartes. Dans le Pai Gow, vous ne pouvez pas gagner à moins d’avoir les meilleures mains.

La stratégie que vous devez utiliser est basée sur la composition des mains afin que chacune d’elles ait une bonne probabilité de gagner. Lisez l’article sur les variantes du poker afin d’avoir plus d’informations sur le Texas Holdem poker.

Nous pouvons dire que le Texas Holdem poker est plus complexe que le Pai Gow poker. Les similitudes entre les deux se basent pour la majeure partie sur le classement des mains, qui est identique à l’exception d’une main. Dans le Pai Gow, la main la plus forte n’est pas la Quinte Flush Royal, mais la main de 5 as. Vous pouvez créer une main de 5 as en utilisant un joker. Même si les 5 as composent la meilleure main et même si vous puissiez la faire, peu de joueurs le feront car le but est de gagner avec les deux mains et avoir 5 as dans une main signifie automatiquement que la main composée de 2 cartes sera plus faible.

Nous devons insister sur le fait que si un joueur est bon dans une de ces variantes, il ne le sera pas forcément dans l’autre. En effet, les stratégies du poker utilisées sont différentes. Le but même du jeu peut être considéré comme différent. Nous conseillons de vous entraîner aux deux, d’apprendre une stratégie correcte et d’essayer même les jeux gratuits dans les casinos en ligne. Après cela, vous pouvez facilement décider le jeu que vous voulez jouer et voir celui qui convient le mieux à votre style.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *