Jouer à plusieurs tables à la fois au poker en ligne

Multitabler au poker en ligne

La possibilité de jouer sur plusieurs tables à la fois, de multitabler est la plus grosse différence entre le poker live et le poker en ligne. Tous les joueurs pro multitablent afin de multiplier les gains en réalisant plus de volume. Phil Ivey joue 2 tables au maximum (ce qui est très peu), Isiludr et Durrrr en jouent jusqu’à 16, les gros grinders en jouent jusqu’à 24 !

Qu’est-ce que le multi-tabling ?

Comme son nom l’indique, le poker multi table est le fait de jouer sur plusieurs tables simultanément sur internet. Toutes les plus grandes rooms proposent cette possibilité et l’on peut mixer entre des tables de sit’n’go, des MTT et des cash-games. Tous les meilleurs grinders sont des adeptes du multi tabling et peuvent jouer jusqu’à 16 tables en simultanées, et parfois bien plus encore.

Conseils pour optimiser ses gains en multi table

Bien sûr, on joue moins bien sur plusieurs tables que sur une seule, la clef du succès est dans l’optimisation. Et pour cela, vous devez vous connaitre et avoir des statistiques fiables sur vous. Par exemple, si vous gagnez 10BB/h sur une table et 5BB/h par table sur 4 tables, alors vous devez multi tabler. Essayez diverses configurations jusqu’à trouver celle qui est la plus rentable pour vous.

N’hésitez pas à baissez de limite si cela vous est profitable !

Style de jeu en multitabling

Certain style demandent plus d’attention et de réflexion que d’autres. Or quand vous multitablez, vous n’avez que très peu de temps pour prendre vos décisions, il faut donc adopter un style aussi simple que possible. Jouer short-stack et/ou jouer serré/agressif sont deux styles qui s’adaptent bien au multitablage. La sélection préflop est à adapter également. Enfin, il ne faut pas hésiter à s’aider d’un logiciel de poker, d’un tracker pour simplifier ses décisions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *