Chaque jeu a ses règles.
Nous vous présentons ici une vision d’ensemble des probabilités au poker qu’il est nécessaire de connaître et vous invitons également à consulter notre article détaillé sur les probabilités au poker, afin de vous faire une idée précise de meilleure façon de jouer et de gagner.
Flush : les probabilités de tirer une combinaison de quatre cartes de même couleur sont seulement de 19.1% avant la river. Ces chances augmentent considérablement à la river et atteignent 35%.
Quinte par les deux bouts : les chances de tirer une quinte par les deux bouts sont de 17% avant la river, et passent presque du simple au double à la river avec 32%.
Quinte par le milieu : les chances de tirer une quinte par le milieu à la turn sont de 8.5%, à la river de 8.9%.
Brelan : les chances de tire rune combinaison de trois cartes de même figure à la turn sont de 4.3%, à la river de 4.4%. Si vous avez une paire en main (poker pair), les chances sont de 12%. Toutes ces combinaisons mettent en évidence la nécessité de ne pas engager vos jetons à l’aveuglette, car les chances de gagner sont faibles si vous n’avez pas évalué la force de votre main au préalable.
Une stratégie simple et efficace est de bien prendre en compte le nombre de cartes restant sur la table. Autre démonstration, si vous avez 4 et 5 de pique, et que vous obtenez 4 de carreaux, 7 de pique, 3 de carreaux, votre main est très bonne. Il y a 13 piques dans le tas, vous avez besoin de 2 piques supplémentaires pour faire un flush.
Mais ce n’est pas tout, vous avez aussi la possibilité de tirer un brelan avec un 4 supplémentaire. Vous avez donc 15 cartes dans le tas vous permettant de tirer une main gagnante.
Une méthode très facile pour calculer les probabilités consiste à diviser le nombre de vos outs par le nombre de cartes restantes dans le tas, auxquelles s’ajoutent les cartes de vos adversaires. Le résultat de cette opération multiplié par 100 votre donnera la probabilité de toucher vos outs.
Nous vous recommandons de consulter notre livre consacré au calcul des probabilités. Ces calculs sont également valables dans le cas des paires, vous pouvez ainsi estimer au plus juste la force de votre adversaire à travers sa mise, et ajuster votre propre mise. La comparaison des deux vous permettra d’évaluer ce que vous gagnerez en misant une somme spécifique sur un pot d’un montant spécifique. Cela signifie que pour un pot de 100$, si votre adversaire mise 20$, vous devez miser de façon à gagner plus d’argent que votre adversaire. Cela est possible uniquement si vous avez lu les instructions et règles du jeu, et les avez pratiquées avant de jouer de façon professionnelle. Avez-vous déjà essayé de jouer au machines à sous à rouleaux? Vous devriez essayer cette excitation!
Une stratégie simple et efficace est de bien prendre en compte le nombre de cartes restant sur la table !